Impôt des particuliers

Informations générales

Produire votre déclaration d'impôts annuelle ne se limite pas à remplir des cases dans un formulaire.

 

Bien comprendre chaque déduction possible et chaque crédit d'impôt n'est pas une chose facile. Chez Impôt Direct TED, nous mettons beaucoup de temps dans l'année pour maîtriser chaque crédit et chaque déduction. Nous devons, pour produire votre déclaration annuelle, vous poser une multitude de questions dans le but de bien connaître votre situation et ainsi découvrir toutes les économies d'impôt possibles selon votre situation.

Vous pouvez télécharger notre questionnaire maison pour que nous puissions produire votre déclaration de revenu :


Liste des documents ou informations nécessaires pour produire vos impôts

Vous nous posez souvent la question "Qu'est-ce que j'ai besoin pour faire produire mes impôts ?"

 

Cliquer le bouton suivant pour une liste détaillée qui va vous aider à vous assurer que vous avez tout en main pour faire produire vos impôts.

 


Liste de prix pour produire vos impôts

 Notre liste de prix pour les impôts de particulier est disponible ici...


Situations particulières

 

Travailleur autonome

Un travailleur autonome est un individu qui exerce une activité commerciale (vente de produit ou d'un service). Pour pouvoir nous vendre un produit ou un service, le travailleur autonome devra engager des frais (dépenses) qu'il pourra déduire contre les revenus qu'il aura fait dans l'année.


La règle générale est que "toutes dépenses dans le but de gagner un revenu est déductible".


Il y a par contre des précisions et des nuances à apporter à la règle générale.


Avec nous, vous serez entre bonnes mains pour trouver, ajuster vos façons de faire ou faire les bons choix pour déduire l'ensemble des dépenses admissibles tout en ayant la tête tranquille advenant une vérification.


Employé avec des dépenses d'emploi

Dans certaines situations, un employé peut être dans une situation où il doit assumer certaines dépenses dans le cadre de son emploi.

La situation la plus fréquente est un représentant sur la route qui doit fournir son propre véhicule et dont l'employeur ne rembourse aucune dépense liée à cette utilisation.

 

Les dépenses admissibles sont différentes en fonction que vous êtes un employé à salaire versus un employé à commissions.

 

Dans tous les cas, vous devez avoir de la part de votre employeur, les formulaires prescrits (T2200 et TP-64.3) signés par votre employeur pour que vous soyez éligibles à déduire des dépenses d'emploi.


Revenu locatif

Faire l'acquisition d'un immeuble locatif est une étape importante. Il y a plusieurs éléments à considérer avant l'achat.

 

Une fois propriétaire, vous devez déclarer les revenus moins les dépenses courantes. Nous pouvons vous guider pour vous assurer de déduire correctement toutes les dépenses admissibles. Une bonne planification fera en sorte de faire les transactions pour vous permettre de déduire le maximum de dépenses.

 

La méthode de détention des immeubles est aussi un élément important... Devez-vous détenir l'immeuble personnellement, via une société ou via une fiducie ?

 

Nous pouvons vous aider !


Décès d'un particulier

La perte d'un être cher entraine son lot de problème et l'impôt est l'un d'entre eux.


Une liste importante de règles sont prévues dans la loi de l'impôt. Plusieurs choix et planifications peuvent être mis en place par le liquidateur, il est donc important de consulter des professionnels qui sauront vous guider pour que les héritiers reçoivent le maximum de leur héritage.


Ne laissez pas le gouvernement prendre une part plus importante de votre héritage et laissez nous vous y aider !


Particulier de 60 ans et plus

Le fait de vieillir n'a pas que du négatif.


Dans les dernières années, les deux paliers de gouvernement ont introduit plusieurs mesures qui permettrent aux personnes de 60 ans et plus d'avoir des économies d'impôts.


Nous les connaissons bien, alors ne laissez pas n'importe qui s'occuper de vos impôts !